18/01/2008

enregistrements à Pantin avec le groupe de Mosaiques

Sur les enregistrements à Pantin pour Mosaiques:

Dans le temps qui nous reste, il faudrait privilégier les séances à Khiasma plutôt qu'à Pantin et ce pour plusieurs raisons : dans le contexte d'un cours sur une ou deux journées il sera plus facile pour nous de créer un rapport sur la durée pour les enregistrements que dans un lieu où on sera pressé par le temps. Les choses se font pour l'instant dans une dynamique flottante où les choses (sons mots justes, voix) apparaissent de temps en temps, et comme le temps est extrêmement court je voudrais privilégier cette piste. Faire de cette présence à Khiasma un moment convivial (se pose la question de la logistique, repas, dispositif pour l’enregistrement…)
Qu’est-ce qu’on pourrait faire à Pantin ? Quelle durée ?
Il me semble intéressant après avoir eu l’expérience d’enregistrer à Khiasma d’avoir un autre déplacement : visite d’un studio d’enregistrement et éventuellement enregistrement d’un poème.
J’imagine connaissant un peu les rouages institutionnels, entre le départ (correspondant au début de leur stage) et le midi cela fera peu de temps. Dans ce lieu tout sera plus long l’attente pour les enregistrements par exemple. Encore une fois tout dépendra de l’accueil qu’on nous propose à Pantin et de la durée.
Pour l’instant je ne peux pas faire d’enregistrement collectif, les niveaux de français sont trop disparates, je dois leur « voler » une à une leurs sons et composer après le poème au montage.
Je privilégie donc des enregistrements à Khiasma pour pas me retrouver bredouille à la fin ( trop proche ) avec ce groupe.

Aucun commentaire: