05/10/2008

rêve éveillé

espace A : première partie de la salle
espace B : deuxième salle au fond

quand le public entre la vidéo de la fusée de détresse tourne au ralenti en boucle dans B. La musique elle aussi est en place(la vidéo est composée par le studio diop mais on se s'en aperçoit pas( ou peu)
le deuxième vidéo projecteur allumé lui aussi dans A est dissimulé par un cache.
La lumière baisse d'intensité. Le micro est du côté spectateur. Nathalie s'y installe.
On écoute la voix d'Anastassa...puis Nathalie
A la fin du poème d'un geste on déplace les morceaux de la vidéo (ou bien des deux vidéos si on a plus de possibilités avec le studio diop). L'image est brisée, décomposée.
Nathalie se dirige vers B, au passage elle défait le cache et laisse apparaître la même image. Elle ferme par un cache le vidéo-projecteur de B. Elle s'installe avec un autre micro (peut-être à la main)

On ouvre la table à encres avec le poème vers le non mental à partir de l'image fragmentée.
On entre dans la performance. Le poème vient ensuite.

Pour les éclipses synchroniques, on utilise les deux vidéos projecteurs.
Le vidéo-projecteur de A est fixé sur une tablette tournante que Nathalie peut tourner à la main, les mots tournent autour de la salle.

Pour Païni on met sur la table à encres un ou plusieurs verres ou sont inscrit la grève générale... ou bien un ou plusieurs rhodoïdes avec le texte...

Après la séquence des chimères (à construire) le super 8 de l'homme-pneumatique au ralenti.

Trouver une cohérence graphique entre la séquence (à partir de jpg) de la forêt et de la séquence de Port bou. Avec effet médiane ? en noir et blanc ?

La performance se termine sur écran de A la séquence de portbou et sur l'écran de B le texte (en éclipses ?) du dernier poème la paupière philosophale qu'on entend.

Aucun commentaire: