06/03/2008

Note sur les enregistrements Mosaiques à Khiasma





dispositif d’enregistrements sur 4 jours à Khiasma

besoin d’un espace hermétique aux sons à Khiasma : nous avons mis entre les fenêtres et les volets du papier bulle. Sur les murs des tentures épaisses pour diminuer la réverberation des sons. Au sol de la moquette et des tapis. Dans l’espace des colonnes de coussins (qui sont les sieges de Khisma) pour concentrer les sons.

Avec tous ces éléments les sons environnants étaient encore présents mais n’ont pas empêché l’enregistrement proprement dit.

Pour un prochain studio, pour couvrir les murs ou/et les sol on peux prendre des propose de pouvoir faire deux périodes d’enregistrements : une fin avril et l’autre fin mai.

En deux fois on pourra mieux gérer la disponibilité des personnes et aussi améliorer les enregistrements. Pour Mosaiques la coupure du mercredi a été vitale pour dérusher et refaire des bouts nécessaires aux poèmes.

Quel est l’endroit idéal pour planter le studio d’enregistrement pour avoir un maximum de personnes ? En sachant qu’on plante le studio pour 3 ou 4 jours de suite.

A Emmaus y’a-t-il un endroit assez protégé du bruit pour construire un studio ou bien renouveler l’expérience à Khiasma ?

Sur la disponibilité des personnes à Emmaus.

Les sessions d’enregistrements varient mais n’ont pas dépassés 1h 30 pour les personnes plus avancées en français, il y a eu tous les jours plusieurs enregistrements pour les mêmes personnes.
Avec les personnes à Emmaus le plus dur à mettre en place sera un planning pour ne pas perdre de temps entre les enregistrements et capter les personnes.

Aucun commentaire: