14/09/2007

Notes 1 sur écran noir














Nat

Je voudrai formuler plus précisément ma proposoition d'hier. (C'est les notes que j'écrivais dans le noir ).
La question est de savoir si il y a en a rajouter pendant la performance pour nous dans les déplacements, la scénographie. Je voudrais plus tôt privilégier le récital et donc nous en tant que récitants.
Je voudrais que nos corps se racontent dans le cadre de la performance et donc en images.
Pour l'instant ces images à venir pourraient servir de pont entre la table à encres et le studio dioptrique qui utilisera des super8.
Ces images à venir de "nos corps" seraient à priori retraillées et très constrastées voir en noir et blanc pour créer une rupture visuelle entre la table à encre et le studio d.

Protocole à développer : ouvrir un travail ponctuel sur un long temps (y'a pas d'urgence création pour l'automne 2008) où on interrogerait la présence de/à l'autre. Se construire un abécédaire de nos corps, de la relation.
Le dispositif que je te propose serait à chaque séance de partir d'un texte choisi par nous autour de ces problématiques : présence de l'autre, amour, séparation, éloignement, le corps, l'humain, relation à l'autre, amitié...
Et on chercherait ensemble un vocabulaire avec la caméra.
J'aimerais qu'on travaille dans une salle avec un dispositif de lumières. (peut-être à Khiasma ou bien chez mon pote photographe qui a un studio)
Je vais faire une relecture de Luca dans cette optique et voir comment ça peut se goupiller.
Un point de départ évidemment...

Aucun commentaire: