Sourire
voix
démarche
peau
parfum
bouche
cuisse
dents
soulier
jambes
visages
être
corps
âme
nez
cheveux
chevelure
larmes
doigts de pieds
pieds
poitrine
yeux
os
langue
bras
bas
cou
paupières
sang
genoux
narines
haleine
ventre
dans Rêves en action et dans les autres poèmes Luca fait références à l'extérieur mais aussi aux parties intérieures, cerveau, sang, coeur, ligaments. C'est plutôt un écorché qu'on devrait filmer! à moins de pratiquer des scarifications sur nos peaux... Dans l'écho du corps l'association de parties (nu/joues ; front/paupières ; dos/langue ; nu/nuque/vue/vulve ; artère/souffle..) produit des mutations incongrues du sens mais aussi des formes. Je me suis amusé à assembler en dessin des parties de corps qui produisent des entrées également possible.
Je suis bien dans une période où j'ouvre plein de pistes à partir des mots de Luca. Pour au bout du compte m'en éloigner.
Pour exposer cette éloignement, la séparation devrait se faire au niveau du sens entre voir et entendre. (ce qui n'était pas le cas dans Grenze où toutes les images traduisent les mots). Qu'il y ait à un moment deux objets se juxtaposant, devenant autonomes.
Je cherche également l'image arrêtée, pas forcément en mouvement.
Pour le vocabulaire, il s'articule autour d'images provenant de la réalité mais je pense que la hache ou bien le couteau (dans les poèmes de luca) seraient dessinés. A voir.
Par rapport à Luca, ça sera pas forcément par le son que se produira (peut-être) " l’éclatement multiplié du sens, des sens recrée un sens profond, subtil, et très physique (matériel) en même temps" mais par les images et les deux dispositifs. Pour moi la restitution des voix des gens qui vont fréquenter les deux ateliers reste toujours forte, même si on a déjà essayé de travailler des effets genre reverb au micro.
Le studio dioptrique avance et PY défait dificulté après dificulté jour après jour. On manque d'un ordinateur qui a la patate, pour l'instant.
19/09/2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire